Vous êtes ici

AccueilRéalisations

sous-bandeau-realisations

L’architecture de nos systèmes de contrôle-commande est basée sur une solution « tout automate »

un minimum de composant = un minimum de risque !

De nombreux paramètres peuvent être surveillés (niveaux, vitesses, pressions, températures, vibrations, débits…) et cet automate communique avec vous via une console tactile sur site ou sur un PC distant via une liaison ADSL. Grâce à une application gratuite, vous pouvez également exploiter votre installation sur un smartphone ou une tablette 3G. En redondance, nous proposons une télétransmission via ADSL ou via le réseau téléphonique (RTC) pour la gestion des appels en cas d’alarme.

Nous pouvons faire évoluer votre installation. Nous avons développé, par exemple, un système de commande de turbine évitant au maximum les commandes oléohydrauliques (sources de fuites, de pollution, de consommable…). Ce principe repose sur l’utilisation d’actionneur électrique associé à une commande pneumatique pour l’arrêt sûr du groupe en cas de perte d’énergie. C’est notre système “ PEP”, Pneumo-Electro-Positif.

argentine-cCentrales neuves

Lors de la construction d'une centrale neuve, EREMA peut vous fournir toute la partie électrique, de la machine tournante à la HTA, et vous apporter son aide et ses compétences en assurant, par exemple, une mission d'étude d'avant-projet ou de délégation de maîtrise d'ouvrage.

administrerRénovation complète ou partielle (H07, HR97)

Comme pour la réalisation d'une centrale neuve, nous proposons les mêmes services lors d'une rénovation partielle ou totale…

3Groupes innovants (vitesse variable, débit réservé…)

Nous réalisons des systèmes de contrôle-commandes à vitesse variable basés sur l'offre Leroy-Somer « LSRPM / POWERDRIVE » (motovariateurs synchrones à aimants permanents). Cette solution permet la production hydroélectrique sur des sites présentants une grande variation de hauteur nette (ex: perte de charge importante sur des réseaux d'eau potable, turbinage de débit reservé en aval d'ouvrage à fort marnage…).

4

Turbinage eau potable

Sur des réseaux d'adduction d'eau potable, nous installons des contrôle-commandes permettant la continuité de service tout en assurant la production d'énergie. De plus nous développons un système de pilotage de turbine évitant l'usage d'huile hydraulique, proscrite de ce type d'application.

DSC00329

Amélioration et fiabilisation du process

Nous répondons à des demandes spécifiques d'amélioration ou de modification de proçess. C'est dans ce cadre que nous avons développé notre système PEP « Pneumo-Electro-Positif ».