Démarche environnementale Conception durable et rénovations innovantes

L’hydroélectricité constitue en France la première source d’électricité verte, la petite hydroélectricité en rivière représentant à elle seule l’équivalent de la production d’un réacteur nucléaire.

Au-delà de notre cœur de métier centré sur cette énergie renouvelable, nous conduisons une démarche environnementale volontariste et innovante. Dès la conception des projets, nous intégrons notamment des objectifs de limitation du bruit, de respect des milieux naturels, de minimisation des déplacements (choix d’entreprises locales en phase de chantier, contrôle à distance par Internet en phase exploitation), de maîtrise de l’énergie, de limitation et de récupération des produits potentiellement polluants par différents dispositifs (batteries étanches, huiles et graisses biocompatibles, bacs de rétention pour les groupes électrogènes..).

EREMA est également le créateur d’organes électropneumatiques (Système “PEP” EREMA), une innovation environnementale permettant de supprimer la commande oléohydraulique polluante des actionneurs des turbines. Sur chaque site où le système PEP peut être intégré, une collaboration est engagée avec le turbinier.

CONTACT