Les impressions d’un stagiaire en 2003.
Si le stage d’exploitation imaginé et conduit par EREMA n’étais pas un grand moment de convivialité et de formation, jamais je n’aurais accepté de rédiger un ‟ compte-rendu ʺ de cette semaine passée près de Grenoble, à Herbeys.
Mais, la gentillesse et la compétence des intervenants, la bonne chère dans quelques auberges et la visite de centrales constituent un excellent cocktail pour dynamiser les participants et créer une ambiance de formation unique, faite de travail et de détente.
Le fait d’avoir participé deux fois (sic) à ce stage témoigne de la sincérité de mes compliments. En effet, un nouveau gardien ayant rejoint notre équipe, ayant moi-même déjà apprécié le stage, compte tenu des travaux à réaliser dans nos centrales, il m’a semblé qu’il serait efficace que le nouveau collaborateur et moi-même participions ensemble, au même stage.
Résultats : des soirées studieuses, une excellente prise en main des centrales, un nouveau programme de gestion et une production déjà en hausse. Voilà un nouvel argument de vente pour nos amis EREMA.
Quand je vous aurais dit que les animateurs étaient tous intéressants, que Jacques ETIENNE est toujours aussi savant et sympathique, que grâce à Jean-Philippe REILLER nous avons tout compris les tenants et les aboutissants du courant réactif, que les locaux sont beaux, simples et confortables et que Jean-Marie DYON est le champion de la maintenance prédictive…, vous aurez tous envie de participer ou de faire participer au stage EREMA.
A tous un grand merci pour les exposés, les discussions, et les échanges si profitables, sans oublier les visites et l’excellente camaraderie.
Daniel SOREAU – Compagnie du Funiculaire du Pic du Grand Jer de Lourdes